Stoker

Nom véritable: Lawrence Felton
Identité: Publique
Statut légal:
Citoyen britannique sans casier judiciaire 
Date/Lieu de naissance:
Né le 8 février 1969 à Liverpool, Royaume-Uni
Statut familial:
Marié (veuf)
Famille connue: Arthur Felton (père), Vivian Felton (mère), Lila Karanjia (soeur), Laura Felton Baxter (épouse, décédée), Joana et Grace Felton (enfants, décédées)

Taille: 1 m 76
Poids: 65 kg
Yeux: Rouges
Cheveux: Noirs

Dates importantes :

Début de sa carrière en tant que policier à Liverpool : 1991.
Entrée au CID : 1994.
Intègre la section d’infiltration de la répression du grand banditisme : 1996.
Recrutement par le MI5 : 2000.
Felton et son équipe parviennent à démanteler une cellule dissidente de l’IRA véritable nommée «  Morrigan » : printemps 2004.
La femme et les deux filles de Felton périssent dans un attentat de représailles. Il sombre dans la dépression : septembre 2004.
Avec l’apparition de ses pouvoirs, le futur « Stoker » se voit contraint de quitter son emploi. Devenu privé il mène une existence minable et solitaire : 2005- 2008.
Il fait la connaissance d’agents du SOG qui parviennent à le recruter : mars 2008.

Histoire :

Comme son père Lawrence intégra les rangs de la police, dés sa sortie de l’université. Il prit rapidement du galon, notamment grâce à son sang froid, son engagement et ses qualités d’observation. Passé de la police de Liverpool, à Scotland Yard, on lui confia bientôt de périlleuses missions d’infiltration au sein des milieux du crime organisés. Issus des quartiers chauds de Liverpool il n’eut pas de mal à pénétrer le milieu et à y briser quelques carrières. Ces menus exploits attirèrent l’attention du MI5, qu’il intégra à 30 ans. Au cours des années 2003 et 2004, lui et son équipe s’attelèrent à démanteler un « splinter group » irlandais baptisé « Morrigan ». Ce dernier échappait à tout contrôle de la part de sa maison mère l’IRA véritable et s’était fait remarquer par diverses prises d’otages et braquages. Après huit mois d’enquête Felton put enfin le dissoudre lors d’un achat d’explosifs à Douvres. Mais certains membres de « Morrigan » échappèrent au coup de filet. Décidés à se venger, il planifièrent un attentat contre Lawrence. Seulement le jour où la bombe placée sous le moteur de sa Volvo, explosa, ce n’était pas lui qui était au volant mais sa femme. Sa femme qui s’en allait déposer leurs deux filles à l’école…

Le choc fut terrible, et l’agent sombra dans la dépression la plus noire. Quelque chose en lui était brisé et bien plus il se sentait différent. Bien vite il se surpris à pouvoir manipuler quiconque à sa guise en sapant les volontés jusqu’aux plus fortes. A cela s’ajoutait son regard devenu rouge sang. Effrayé, perdu, il rompit avec son ancienne vie, lui préférant une existence peu reluisante de privé solitaire. Il n’y eut que les révélations du SOG pour le sortir de sa torpeur. Depuis il s’investit à fond dans ses nouvelles tâches, une des rares raisons de vivre qui lui restent.

Super pouvoirs et compétences :

Lawrence est en quelque sorte un « vampire psychique ». Par un simple regard, il sape la volonté de n’importe quel être humain, pouvant ainsi l’influencer à loisir. Capacité renforcé par le matériel mis au point par le SOG. En effet l’énergie drainée est stockée puis restituée à « Stoker » afin qu’il soit capable d’user de pouvoirs télépathiques latents.

La technologie qui est à l’origine de ce dispositif est un secret absolu, et la quasi totalité des techniciens de la Technical Division ignorent tout de ses principes.