Le SOG (Special Operations Group).


Date de création: 21 août 2007.

Missions et autorités de tutelle :

Le SOG est un service de renseignement et d’action placé sous la responsabilité du cabinet de la présidence de l’Union Européenne. Son directeur est nommé par le directeur de cabinet de la présidence.
Il a pour tâche d’assurer le contrôle et l’utilisation du phénomène transmutant à des fins de « sécurité communautaires ».
Son existence reste confidentielle. 

Compétences : Le SOG est autorisé a assurer des missions de renseignements et d’action, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Union Européenne. Les agents sont éventuellement habilités à tuer. 

Siége : Un vaste complexe de bureaux modernes à Ixelles (Banlieue de Bruxelles). 

Budget : Environ 70 millions d’Euros annuels relevant de fonds secrets issus de l’UE. Cette somme est complétée de temps à autre par divers moyens, quand la situation le requiert. Le SOG détient notamment une banque privée la « United Herstal Bank », qui lui sert de couverture financière.

Direction actuelle :

Directeur général : Général Henri Fouisson (Français ancien cadre de la DRM).
Directeur services internes (UE) : Martens L Krieeghalt (Belge, ancien directeur adjoint de la sûreté).
Directeur services externes : David Kribbs (Britannique, ex cadre d’Europol).

Employés :

Siège d’Ixelles : 143.
Antennes UE : 56.
Antennes hors UE (dans le cadre d’ambassades et de consulats): 32.
Sources, informateurs : Plusieurs centaines de part le monde.
Les agents XX (autorisés à tuer) se comptent sur les doigts des deux mains.
La grande majorité des employés du SOG sont issus d’anciens services secrets européens.

Organisation interne :

Le SOG reste un service plutôt cloisonné et opaque au vu de sa situation juridique inhabituelle. En théorie les différentes divisions sont mises à la disposition des directions (interne, externe) selon les besoins, mais l’on constate certaines réticences lors des opérations.

General Intelligence Division : Ce secrétariat général a pour tâches l’élaboration des rapports destines aux trois directeurs et l’évaluation des risques. La plupart de ses employés sont des analystes.

Signal Intelligence Division : Service technique en charge du renseignement électronique, informatique et des communications opérationnelles. Regroupe une équipe de hackers redoutés.

Technical Division : Est chargée de la mise au point du matériel et des technologies dont le Service a besoin. Prés du tiers du budget lui est consacrée.

Miscellaneous Division : Service de terrain, dédié au renseignement humain et aux opérations offensives sur le terrain. Plusieurs de ses membres sont des transmutants.

Secondary Intelligence Division : Division ayant trait au renseignement indirect, c’est à dire à l’exploitation des données recueillies par les centrales de renseignement et services de police européens « classiques ». En plus de quelques analystes ce service emploie des agents de liaison infiltrés dans diverses organisations.

Special Division : Cette unité embryonnaire est la plus récente des 6 divisions du SOG. Elle ne compte que très peu de membres. La quasi totalité sont issus d’unités de commandos et sont actuellement formés au combat antitransmutant (discipline fort récente). Disposant d’un vaste panel d’armes non létales (et de quelques unes bien mortelles) et d’un matériel adapté (antipsi notamment), ils devraient être employés en vue de la capture ou de la neutralisation de transmutants dangereux. Ils ne comptent pour l’instant aucune intervention à leur actif.

 

Agents Transmutants :

Durandal
Walkyrie
Stoker
Lycan
Janus